Idées reçues sur la climatisation

GENERAL Répond a vos idées reçues sur la climatisation


"La climatisation est onéreuse"

Le coût d'une climatisation est fonction de la configuration de l'habitat.
Il existe de bon système de climatisation à partir de quelques centaines d'euros, installation comprise. En outre, une installation peut dans un premier temps, ne concerner qu'une pièce (Séjour, chambre) avant de s'étendre au reste de l'habitat. Enfin, la climatisation réversible permet de substantielles économies en mode chauffage (4 kWh de chaleur restitué pour 1 kWh électrique payé).

"La climatisation ne concerne que les constructions neuves"

En neuf comme en rénovation, il existe une solution GENERAL adaptée à votre projet.
Que vous habitiez en maison individuelle ou en appartement, en ville ou à la campagne, que votre intérieur soit moderne ou traditionnel, de grande ou moyenne surface, il existe une solution appropriée.
De plus les systèmes proposés par GENERAL sont aussi faciles à installer dans l'ancien que dans le neuf et ne nécessitent que des travaux limités.

"La climatisation REND MALADE"

Grâce à leur système de filtration, les climatiseurs GENERAL soustraient de l'atmosphère les fumées, pollens et autres impuretés qui, souvent, sont cause d'allergies et de gènes respiratoires.
De plus, la climatisation permet d’assécher l’air, prévenant ainsi les problèmes d’humidité favorables au développement des acariens.
Pour un fonctionnement et une efficacité optimaux, votre installation devra être entretenue régulièrement par un professionnel.

"La climatisation ne sert que l'été"

La climatisation réversible assure le confort toute l'année : elle remplit alors deux fonctions, rafraîchissement en été et chauffage en hiver.
Elle fonctionne grâce à une pompe à chaleur air/air réversible – qui transfère les calories de l’air intérieur vers l’air extérieur en mode rafraîchissement et de l’air extérieur vers l’air intérieur en mode chauffage

"La climatisation réversible reste un chauffage d'appoint"

La climatisation réversible est un chauffage à part entière.
L'hiver en mode chauffage, la climatisation permet de chauffer votre habitat de la même façon qu'un système de chauffage traditionnel avec une qualité d'air inégalée, une diffusion et une répartition homogène et ce même par des températures négatives jusqu'à - 20°C extérieur.

"Les changements de température sont nuisibles pour la santé"

Les grandes chaleurs sont néfastes. Pour lutter contre elles, notre corps mobilise son volume sanguin vers la peau. Les muscles et le système cardio-vasculaire sont alors moins irrigués, ce qui entraîne, malaises, fatigues et un net ralentissement de l'activité, notamment chez les enfants et les personnes âgées.

La climatisation, à ce titre, contribue à notre confort et à notre bien être.

Grâce à la régulation, il est possible de programmer la température que l'on souhaite. Pour ne pas provoquer une impression de chaud et froid en entrant et sortant d'une pièce, idéalement la température doit être programmée pour ne pas être inférieure de plus de 7 à 8°C à la température extérieure en été. Ce n’est bon ni pour votre confort, ni pour vos factures d’énergie !