Lexique

Monosplit :
  • C’est la configuration de climatisation que l’on dédie aux espaces restreints, tout simplement car, pour une unité extérieure, on associe une seule unité intérieure pour distribuer l’air frais (et/ou chaud pour les modèles réversibles).

Multisplit :
  • Solution dédiée à la climatisation de plusieurs pièces. Pour cela, nous connectons plusieurs unités intérieures à une unité extérieure. Votre installateur professionnel, définira l’emplacement des unités intérieures selon la configuration de vos pièces.

Inverter :
  • Technologie mise à votre disposition pour optimiser votre niveau d’économie. La consommation liée à votre confort thermique se trouve diminuée d’environ 30 % par rapport à l’utilisation d’un climatiseur tout ou rien. Comment? En adaptant la puissance de rafraichissement (et de chauffage pour les modèles réversibles) du climatiseur aux conditions extérieures et à vos besoins. [C’est une véritable régulation qui agit en concertation entre les conditions extérieures et votre besoin de rafraichissement (et de chauffage pour les modèles réversibles)].

Radiateur chaleur douce :
  • Radiateur fonctionnant avec un circuit d’eau de température inférieure à 60 °C (au plus froid de l’hiver, vous pouvez garder la main dessus).

Radiateur haute température :
  • Radiateur à eau chaude, nécessitant une température d’eau d’environ 80 °C (au plus froid de l’hiver, vous ne pouvez pas poser la main dessus). Si cela est nécessaire, un appoint électrique viendra en complément de la PAC HT les jours les plus froids de l’année.

Ventilo convecteur :
  • Appareil puisant sa source de chauffage ou de rafraichissement dans votre réseau d’eau de chauffage pour la transmettre dans l’air soufflé dans vos pièces.

COP :
  • Coefficient de performance c’est le ratio entre l’énergie consommée pour permettre le fonctionnement de la PAC et l’énergie restituée pour chauffer votre intérieur.