Lexique

Monosplit :
  • C’est la configuration de climatisation que l’on dédie aux espaces restreints, tout simplement car, pour une unité extérieure, on associe une seule unité intérieure pour distribuer l’air frais (et/ou chaud pour les modèles réversibles).

Multisplit :
  • Solution dédiée à la climatisation de plusieurs pièces. Pour cela, nous connectons plusieurs unités intérieures à une unité extérieure. Votre installateur professionnel, définira l’emplacement des unités intérieures selon la configuration de vos pièces.

Inverter :
  • Technologie mise à votre disposition pour optimiser votre niveau d’économie. La consommation liée à votre confort thermique se trouve diminuée d’environ 30 % par rapport à l’utilisation d’un climatiseur tout ou rien. Comment? En adaptant la puissance de rafraichissement (et de chauffage pour les modèles réversibles) du climatiseur aux conditions extérieures et à vos besoins. [C’est une véritable régulation qui agit en concertation entre les conditions extérieures et votre besoin de rafraichissement (et de chauffage pour les modèles réversibles)].

Ventilo convecteur :
  • Appareil puisant sa source de chauffage ou de rafraichissement dans votre réseau d’eau de chauffage pour la transmettre dans l’air soufflé dans vos pièces.

COP :
  • Coefficient de performance c’est le ratio entre l’énergie consommée pour permettre le fonctionnement de la PAC et l’énergie restituée pour chauffer votre intérieur.